Équipe
— À propos
Angle Mort est un collectif ouvert à la diversité des regards et des parcours, réunissant des personnes issues de toutes les (in)disciplines de la recherche scientifique, de la création, de la traduction, de l’édition, ou simplement des personnes passionnées de science et de science-fiction.
Leur point commun : explorer les zones d’indétermination entre science et littérature, réalité et fiction, le possible et l’impossible.
Ce comité éditorial garantit la qualité et la (dé)cohérence du projet.
Un comité d’expertise pluridisciplinaire
Il fait également office de comité scientifique, composé de personnalités issues de différents champs de recherche, chargé d’évaluer et d’accompagner les textes publiés dans la rubrique Science, afin d’en assurer la rigueur et la pertinence.
Partage et engagement
Le projet repose sur le bénévolat et la générosité de celles et ceux qui le font vivre, et reste ouvert aux collaborations de toutes les personnes souhaitant contribuer à ses explorations, quelles que soient leurs compétences, qu’elles viennent de la recherche, de la création ou d’ailleurs.

Jean-Luc A. d’Asciano est né à Lyon et a grandi à Nantes avant de passer un doctorat en littérature et psychanalyse à Paris 7, tout en publiant divers articles sur le roman noir, l’architecture, les arts contemporains ou la cuisine, et quelques biographies de rois de France truffées d’erreurs.

Patrick Creusot est aujourd’hui retraité après avoir travaillé pendant plus de vingt-cinq ans dans l’industrie, comme technicien en électronique de puissance, puis comme concepteur logiciel dans les télécommunications, et pendant les quinze dernières années comme professeur d’anglais.

Chiara Mengozzi est maîtresse de conférences en théorie littéraire et littérature italienne à l’université Charles de Prague.

Après des études de littérature et de civilisations anglophones, Iza Mouhib intègre un Master de traduction littéraire où elle compile et traduit un corpus de quatre nouvelles de science-fiction.

Brad Tabas est philosophe. D’origine américaine, il a étudié d’abord à l’Université de Pennsylvanie, puis à l’Université de New York, avant d’arriver en France en 2009.

Julien Wacquez est sociologue et éditeur. Formé à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), il est spécialiste de sociologie de la culture et des sciences.

Jessica Lombard est docteure en philosophie (qualifiée CNU 17 et 72) et diplômée de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr.

Vivant à Lyon, elle évolue depuis 2012 au croisement d’une curiosité insatiable pour le graphisme et d’un attrait profond pour les usages numériques.

